Les soins dentaires esthétiques

by
Category : conseils beauté

Retrouvez un sourire parfait grâce aux soins dentaires esthétiques !

 

Le sourire est l’une des premières choses que l’on remarque chez une personne. Il reflète son état d’esprit et son caractère. Il serait dommage de donner une mauvaise image de vous par une esthétique dentaire avec des défauts à cause de dents absentes, jaunies ou encore nécessitant des soins. Parce que la beauté passe aussi par le sourire, je vais vous parler aujourd’hui des soins esthétiques dentaires.

Les facettes dentaires

Pour vous redonner un sourire parfait, il peut être utile d’avoir recours à des facettes dentaires. Elles recouvrent partiellement ou totalement la partie antérieure d’une dent pour en cacher les défauts comme des taches, une mauvaise texture ou une dent trop jaunie. Les facettes peuvent s’appliquer sur plusieurs dents et ainsi le chirurgien-dentiste peut en un seul soin vous redonner un sourire régulier et éclatant.

L’implantologie

Retrouver votre esthétique dentaire peut également passer par combler le trou laisser par une dent absente qui a été extraite ou qui est tombée. C’est dans ce cas-là que l’on peut avoir recours à l’implantologie. Le dentiste mettra alors une racine artificielle sous la forme d’une vis en titane dans votre gencive. Cet implant servira de racine artificielle à la future couronne qui sera mise en place.

Cette méthode rencontre un succès grandissant car les implants empêchent l’os de la mâchoire de se résorber et procure une sensation de dent naturelle.

L’orthodontie

Votre sourire est gâché par un mauvais alignement de vos dents ? Il existe différent types d’appareils dentaires qui permettent de redresser vos dents. Si l’on reproche à l’appareil classique et notamment les bagues d’être trop visibles, il existe aujourd’hui un appareil totalement invisible que vous pouvez mettre et retirer à votre guise.

Le traitement en orthodontie est généralement assez long mais l’orthodontiste visualise les progrès au fur et à mesure et met en place les corrections nécessaires. Le but est qu’au final vous retrouviez un sourire parfait.

Le blanchiment des dents

À cause du tabac ou d’une trop grande consommation de café, vos dents peuvent jaunir. Une bonne hygiène bucco-dentaire ne suffit pas à résoudre le problème. Le blanchiment dentaire s’impose donc. Il fait partie des soins esthétiques car le dentiste va rendre vos dents plus blanches seulement pour répondre à une demande de l’ordre esthétique.

 

Si tous ces soins peuvent être indispensables pour que vous retrouviez un vrai sourire de star, ils ont aussi un coût. Mais rassurez-vous, vous avez la possibilité d’opter pour un centre dentaire. Dans ce type d’établissement les prix pratiqués sont souvent inférieurs à ceux que l’on retrouve dans les autres cabinets dentaires. À cet effet, je peux citer les centres Dentego que vous trouverez dans plusieurs grandes villes. Dentego dispose ainsi d’un centre dentaire Nice mais aussi d’un centre dentaire Paris.

Comments are closed.