Comment se débarrasser efficacement des pellicules ?

by
Category : Soin des cheveux

girl-433488_640Vous avez déjà essayé tous les shampoings anti-pelliculaires disponibles sur le marché et vous n’avez toujours pas réussi à vous débarrasser définitivement de vos pellicules ? Cela peut parfois représenter un calvaire d’autant que les démangeaisons qu’elles provoquent sont souvent très gênantes.

Pellicules sèches ou grasses ?

La question est importante car le traitement ne sera pas le même dans les deux cas. Les pellicules sèches sont les plus courantes. Elles sont blanches et plates et se détachent aisément. Les pellicules grasses se présentent sous la forme de plaques jaunâtres qui adhèrent au cuir chevelu et aux cheveux à tendance grasse.

Traitement des pellicules

Pellicules sèches : les shampoings anti-pelliculaires sont la meilleure solution pour lutter efficacement contre les pellicules sèches. Ils contiennent des actifs qui permettent le renouvellement des cellules : goudron, zinc, huile de cade,… Le savon de Marseille est également une excellente alternative, naturelle de surcroît.

Pellicules grasses : le traitement des pellicules grasses est effectué généralement par l’application d’ampoules à base d’antifongiques et d’acide salicylique qui contribuent à éradiquer les particules graisseuses. Le traitement dure environ dix jours. Il est fortement conseillé de consulter un dermatologue dès que vous constatez un premier amas de cellules mortes.

Il est également possible de réduire la quantité de sébum en utilisant un shampoing à base de citron et de concombre que vous fabriquerez vous-même. Mixez un concombre et ajouter le jus d’un citron entier. Ce shampoing est à utiliser en seconde application après une première couche avec du savon de Marseille. Vous laisserez ce shampoing agir 5 minutes avant de le rincer abondamment.

Dernières astuces pour éliminer les pellicules :

  1. Lorsque vous faites un shampoing, frottez en douceur votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts, ne le grattez surtout pas avec vos ongles car cela augmenterait encore l’apparition de pellicules.
  2. Dans le dernier litre de l’eau de rinçage de votre shampoing, ajouter 3 à 4 cuillerées à soupe de vinaigre blanc pour rincer vos cheveux. Cela régulera le pH de votre cuir chevelu et vos cheveux n’en seront que plus brillants.
  3. Utilisez des humidificateurs d’air dans votre intérieur car l’air sec peut favoriser l’apparition de pellicules.

 

 

 

Comments are closed.