Comment protéger ses cheveux du soleil ?

by
Category : Soin des cheveux

 

Comment protéger ses cheveux du soleilComment protéger ses cheveux du soleil ?

Avec l’arrivée des beaux jours, le soleil pointe le bout de son nez. Si on pense bien à protéger sa peau des agressions des rayons du soleil, on pense moins à protéger ses cheveux. Et pourtant, ils en souffrent tout autant. En effet, le soleil mais aussi le sel, le chlore et le sable agressent nos cheveux. Alors en suivant nos astuces, mettez toutes vos chances de côté pour que vos cheveux sortent indemne de cet été !

 

Protégez vos cheveux

 

Il existe des soins solaires pour cheveux. Tout comme vous mettez votre crème solaire avant d’aller affronter le soleil, faites un soin solaire à vos cheveux. Privilégiez un spray non gras, léger et qui ne soit pas collant, vous obtiendrez ainsi une protection maximale de vos cheveux.

 

Faites des séances de soins capillaires chaque semaine !

 

Après la baignade à la mer, un shampooing va être nécessaire pour débarrasser les cheveux du sel et du chlore mais pas plus de deux fois par semaine ! Utilisez un shampooing doux qui va bien nettoyer vos cheveux mais aussi les réparer. Et après le shampooing, n’oubliez pas l’après-shampooing ! Il participe à la réparation de votre fibre capillaire. Laissez-le agir quelques minutes pour plus de résultat.

Pour réparer vos cheveux, vous pouvez terminer cette séance de soin capillaire par un masque réparateur pour cheveux que vous appliquerez une fois par semaine.

 

Surveillez votre alimentation !

 

Vous savez certainement que certains aliments favorisent le bronzage mais certains sont aussi totalement recommandés pour vous permettre d’avoir des cheveux en parfaite santé qui résistent bien aux agressions du soleil. Il est par exemple recommandé de privilégier tous les aliments riches en carotène comme les poissons et tous les fruits et légumes de couleur orange pour éviter la chute des cheveux. Les abricots, les carottes, le melon, les pêches et les poivrons augmenteront la production de mélanine et donneront de la force à vos cheveux.

Si votre alimentation n’est pas suffisamment riche et variée, certains compléments alimentaires pour nourrir et hydrater les cheveux leur apporteront tout ce dont ils ont besoin pour qu’ils retrouvent force, brillant et éclat !

 

Vous avez ainsi toutes les clés en main pour pouvoir protéger vos cheveux cet été. Mais n’oubliez pas le chapeau sur la plage, il reste encore la meilleure solution !

Comments are closed.