Comment avoir des cheveux éclatants de santé

by
Category : Soin des cheveux

Vous en avez assez de vos cheveux gras et ternes ? Voici quelques conseils pour retrouver des  cheveux brillants de santé.

La première chose avant de faire un shampoing est de se brosser les cheveux depuis les racines jusqu’au bout des pointes. Cela permet d’éliminer les restes de produits coiffants et les cheveux morts.

Ensuite, selon la nature du cheveu, il faut prendre un shampoing adapté. Pour les cheveux gras, privilégiez les shampoings doux à PH neutre.

Vous le savez certainement, il n’est pas bon de se laver les cheveux tous les jours ! L’idéal est de faire un shampoing deux fois par semaine. Si vous lavez vos cheveux trop souvent, le shampoing a tendance à agresser le cuir chevelu et à augmenter la sécrétion de sébum, ce qui les rend plus gras. L’idéal est de prendre contact avec des coiffeurs professionnels qui pourront vous guider, grâce à ce site : www.meilleurcoiffeur.com vous pouvez retrouvez les coiffeurs les plus compétant près de chez vous.

De plus, même si vous avez l’impression que vos cheveux sont sales, il vaut mieux en mettre une bonne quantité une seule fois plutôt qu’appliquer plusieurs fois le shampoing lors de chaque lavage. En effet, la première couche nettoie efficacement vos cheveux et élimine toutes trace de saleté. Une seconde application ne ferait que fragiliser le cuir chevelu.

Effectuez un massage du cuir chevelu avec vos doigts en insistant bien sur l’arrière des oreilles et le dessus de la nuque. La chaleur procurée par un massage à la racine des cheveux leur permet de se régénérer et de pousser plus vite. L’huile de ricin est excellente pour masser le bulbe des cheveux. Bien rincer ensuite à l’eau tiède. Si vous habitez à Bordeaux ou a Toulouse, le site www.bookingbeauty.com vous permets de trouver les instituts les mieux adaptés. Pour plus de facilité vous pouvez directement cliquer sur ces liens : massage Bordeaux et massage Toulouse.

Appliquer un après-shampoing permet de démêler les cheveux en douceur et de les nourrir. Il s’applique à chaque lavage. Laisser reposer quelques minutes avant de rincer abondamment. Pour être certaine que les cheveux sont bien rincés, frottez une mèche de cheveux entre vos doigts : si les cheveux crissent, c’est que tout le produit est éliminé.

Pour les cheveux secs : le masque capillaire permet d’hydrater les cheveux et peut être appliqué une fois par semaine. Laisser poser sur des cheveux lavés et humides entre 30 minutes et une heure selon les masques.

Pour les cheveux gras : il est préférable d’utiliser un démêlant que vous appliquerez sur les pointes en évitant soigneusement le cuir chevelu car cela augmenterait la sécrétion de sébum.

Comments are closed.