Bien choisir son massage

by
Category : Massages

bien choisir son massageTout ce dont vous avez besoin de savoir pour bien choisir votre massage, c’est ici !

 

Mon conseil beauté du jour va concerner votre bien-être et notamment ce dont nous raffolons tous : les massages. Il en existe des dizaines alors comment choisir le bon ? Voici une courte présentation des différents types de massage qui peuvent vous être proposés. À vous de choisir votre préféré !

 

Amma

Il est également connu sous le nom de massage assis car il se pratique sur une chaise de massage. Son unique but est d’être relaxant. Il peut durer un quart d’heure ou plus, selon le temps que vous avez de disponible. Les zones massées sont situées sur les méridiens, les muscles et les articulations.

 

Ayurvédique

Ce massage qui vient d’Inde se pratique à l’aide d’une huile chaude qui est déversée sur votre corps. Lors de ce massage, les 7 chakras sont stimulés et une attention toute particulière est portée à votre dos qui est considérée comme étant la zone sacrée par les Indiens. Il s’agit là d’un massage rééquilibrant et énergisant composé de gestes doux effectués dans un rythme calme.

 

Balinais

Il est réalisé à l’aide de nombreuses huiles. Ce massage est le point de rencontre de plusieurs civilisations. Étant tonifiant, il a pour but de rétablir l’harmonie de votre corps. Il est ainsi particulièrement apprécié des sportifs et des amateurs d’exotisme.

 

Californien

C’est le massage classique, le plus populaire et le plus pratiqué par les novices. Il est réalisé à l’aide d’huiles de massage et fait de gestes doux et englobants, des effleurages fluides et enveloppants. Son objectif est uniquement de vous délasser et bien pratiqué, il remplit totalement sa mission !

 

Hawaïen

Ce massage venu des îles se veut énergétique. Il apporte bien-être aussi bien au niveau du corps que de l’esprit. Basé sur des croyances ancestrales sur l’énergie du corps, il vous offre un moment de relaxation et de méditation. Un soin exotique à découvrir !

 

Réflexologie

Ce type de massage s’applique sur les points d’énergie à stimuler et notamment les extrémités comme les mains ou les pieds. Des points de pression y sont exercés pour vous amener dans un état de relaxation. Les gestes réalisés sont faciles à retenir et reproduire et vous pourrez ainsi vous masser vous-même ensuite.

 

Shiatsu

Grâce à la pression des doigts sur certaines parties du corps, ce massage d’origine japonaise est réputé pour être énergisant et soigner les zones douloureuses. Il permet ainsi de dénouer les tensions que vous ressentez, d’éliminer le stress et de rééquilibrer l’énergie de votre organisme.

 

Suédois

C’est un massage extrêmement tonique. Il est composé de séries d’effleurages, de pétrissages, de vibrations et de frictions qui sont réalisés dans un ordre particulier. Il permet de travailler sur vos muscles et de vous apporter relaxation et tonicité.

 

Thaïlandais

Il se compose d’étirements, de torsions, de pétrissages réalisés dans chaque partie du corps. Il n’est donc pas rare que les personnes massées ressentent de la fatigue et quelques légères douleurs à la fin de la séance de massage thaï mais ces sensations disparaissent bien vite et vous appréciez alors pleinement tous les bienfaits de ce type de massage.

 

Sensuels

Ces massages sont bien connus des couples puisqu’ils sont connus pour avoir des effets bénéfiques sur la vie sexuelle. Durant ces massages, les 5 sens sont stimulés et ils sont composés uniquement de gestes doux. Les gestes du massage californien sont souvent utilisés car il permet l’utilisation d’une grande quantité d’huile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.