Astuces pour une belle peau

by
Category : conseils beauté

secrets-dune-belle-peau Que faire pour avoir une belle peau ?

 

Lutter contre les boutons, les points noirs et autres imperfections de la peau fait partie de votre quotidien ? Rassurez-vous ce n’est pas une fatalité et des astuces faciles à mettre en place vous permettront d’avoir une belle peau en toutes circonstances.

1. Apprenez à connaître votre type de peau

Pour bien prendre soin de votre peau, la première chose à faire est de déterminer à quel type elle appartient, cela vous permettra d’utiliser les produits adaptés à votre type de peau. Peau normale, grasse, sèche, mixte, sensible… chacune a des besoins qui lui sont propres et que vous devez connaître. Si votre peau brille, c’est qu’elle est grasse, si elle tiraille c’est probablement parce qu’elle est sèche. Si vous n’êtes pas certaine, vous pouvez demander à une esthéticienne qui vous dira avec certitude quel est votre type de peau.

2. Démaquillez-vous

Il est indispensable que vous vous démaquilliez matin et soir pour avoir une peau lisse, belle et rebondie. Pour un bon démaquillage, vous devez commencer par le contour des yeux en tapotant la zone à l’aide d’un coton imbibé de démaquillant. Vous pouvez ensuite nettoyer l’ensemble de votre visage avec un produit qui est adapté à votre peau. N’oubliez pas nettoyer également votre cou. Enfin, utilisez une lotion tonifiante pour votre visage, elle retirera les dernières impuretés. Répétez l’opération le matin car elle permettra de retirer l’excès de sébum que votre peau a produit durant la nuit.

3. Faites des gommages avec modération

Faire des gommages c’est très bien pour prendre soin de votre peau, retirer les impuretés et permettre aux cellules de se régénérer mais il ne faut pas en abuser. Si vous faites trop de gommage, le risque est que vous produisiez plus de sébum et de déséquilibrer votre épiderme donc de voir encore plus d’imperfections apparaître. Alors un gommage une à deux fois par semaine est suffisant. Effectuez-le sur une peau humide et faites de légers mouvements circulaires.

4. Attention à la durée de votre masque

Un masque permet d’hydrater la peau, de resserrer les pores et de détoxifier la peau. À la base c’est donc une très bonne idée d’en faire. En revanche, là où vous devez être vigilante c’est sur sa durée. Ne le laissez pas trop longtemps car il risque d’abîmer votre peau en l’irritant. Pour éviter qu’il ne sèche trop rapidement, appliquez-le en couches épaisses, la pâte reste ainsi bien mouillée et votre peau profite bien des actifs hydratants et régénérants du masque.

5. Utilisez un sérum

Le sérum est chargé en actifs qui vont booster les effets de votre crème de jour et de nuit pour raviver encore davantage la beauté de votre peau. Vous devez donc l’utiliser en complément d’une crème de jour et d’une crème de nuit. Avant 35 ans, le sérum peut être utilisé en cure à chaque changement de saison, lorsque la peau est malmenée. Ensuite, il est recommandé de l’utiliser chaque jour.

Avoir une belle peau n’est pas si compliqué que cela, il faut en prendre soin chaque jour pas des gestes simples puis ajouter quelques soins particuliers comme les gommages et les masques. C’est au prix de ces efforts que vous pourrez arborer fièrement la plus belle peau !

Comments are closed.